Voici pourquoi vous devriez célébrer la journée mondiale du yoga !


Namaste / Sunday, June 21st, 2020

Article rédigé par Julie de @happyngood

Même si en occident le yoga est vu comme une pratique physique qui permet de se tonifier et de s’assouplir, il est avant tout une philosophie de vie qui permet de se détendre et de vivre mieux. Libérateur de tensions, le yoga permet également de prendre du temps pour soi, de créer de l’espace pour votre ressenti, en dehors de toute obligation.

Aujourd’hui en cette journée mondiale du yoga c’est l’occasion de vous faire du bien et de pratiquer ces 3 postures !

1 – La posture qui étire les hanches et les jambes

Excellente posture pour étirer les jambes et le dos après une journée pendant laquelle on est resté assis plus de 4 heures à son bureau.

Les jambes écartées, on se penche en avant et on attrape ses gros orteils avec l’index, le majeur et le pouce. Si on n’y parvient pas, on attrape simplement ses coudes et on laisse le poids de la tête détendre le dos.

On relâche bien la nuque, on gonfle le ventre en inspirant et on relâche sur l’expiration en étirant un peu plus. Idéalement, on maintient la posture pendant 5 cycles de respiration.

2 – La posture qui assouplit la colonne

On s’allonge au sol et on prend une nouvelle inspiration et sur l’expiration, on décolle les hanches et le bas du dos en balançant les jambes tendues et jointes derrière la tête. Pour s’aider, on place aussitôt ses mains en appui dans le bas du dos. Dans la posture finale les pieds viennent toucher le sol derrière la tête. Si nos orteils ne touchent pas le sol, on place une chaise derrière soi, pour y poser nos pieds et lentement apprivoiser cette nouvelle position. Lorsque qu’on se sent à l’aise, on change pour un plus petit support, et ainsi de suite, jusqu’à ce que nos orteils touchent le sol.

Il est important de travailler en douceur, sans contracter ni le cou ni les mâchoires et de ne surtout pas tourner la tête dans cette posture. Cette posture, appelée la « Charrue » à un effet revitalisant car elle stimule la moelle épinière, le système nerveux et la glande thyroïde en contribuant au maintien de son bon fonctionnement. Elle permet également de maintenir une colonne vertébrale souple et par l’effet de massage offre de grands bénéfices à la rate, le foie, le pancréas et les intestins.

3 – La posture qui booste la circulation

On s’allonge sur le dos les jambes légèrement surélevées ou posées contre un mur pour relancer la circulation sanguine.

Le mieux est de le faire dans un environnement calme, de se couvrir pour ne pas avoir froid, les bras le long du corps, paumes de main vers le ciel, les bras en croix ou bien posées sur le bas du ventre.

C’est le moment de porter toute notre attention vers les sensations de notre corps, la circulation sanguine qui est en train de se relancer et la détente qui s’installe peu à peu. Julie vous recommande de conserver cette posture au moins 3 minutes !

Crédit photo : HappyNGood

Pour fêter la journée mondiale du yoga, Julie a décidé de faire une
OFFRE EXCEPTIONNELLE valable 24h.

Si vous en avez marre d’être raide, d’avoir des douleurs, d’être stressé et que vous ne diriez pas non à un corps plus tonique et une meilleure posture… Ne passez pas à côté de cette occasion !

Car exceptionnellement aujourd’hui, si vous achetez son tout nouveau programme de yoga, le prix est de 99 Euros (Au lieu de 249 Euros) et elle vous offre 1 an de cours en LIVE avec moi (Cadeau d’une valeur de 688 Euros).

Soit 1 AN DE YOGA pour seulement 99 euros au lieu de 937 Euros ! Pour en bénéficier RDV sur mon compte Instagram @happyngood
https://www.instagram.com/happyngood/
www.happyngood.com

Crédit photo : HappyNGood

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *